Grâce aux fonctionnalités de gestion de contrats, vous allez pouvoir suivre de manière précise la consommation, la rentabilité, la reconduction, les interventions des contrats et bien plus encore. Finalement, votre gestion des contrats liés à votre activité sera efficace. 

Les fonctionnalités pour mieux gérer vos contrats

Centralisation des informations

Toutes les informations des contrats centralisés

Dans la fiche d’un contrat, vous retrouvez toutes les informations clefs sur ce dernier. Les champs contenant les informations sont systématiquement personnalisés à votre activité. Ils peuvent contenir les informations suivantes :

  • Nom, état, type, référence
  • Date de début, de fin, date et mode de reconduction, périodicité
  • Montant, mode de facturation
  • Prix d’achat, marges, informations liées au fournisseur
  • Tickets liés
  • Produits concernés

Pour chaque contrat, un espace avec les fichiers liés au contrat est présent. Vous pouvez y ajouter les contrats signés, bons d’intervention et autres fichiers pertinents.

Liaisons dans le CRM

Les contrats liés aux informations du CRM

La force des fonctionnalités de gestion du contrat est d’être connecté avec l’ensemble des informations et fiches du logiciel CRM. Ainsi chaque contrat est lié avec les fiches suivantes :

  • Société concernée par le contrat
  • Affaire associée au contrat
  • Frais générés par le contrat (déplacement, hébergement, alimentation…)
  • Tâches et historique des tâches liés au contrat
  • Produits ou services liés au contrat

Automatisation

Automatismes

Selon votre mode de travail, nous pouvons créer facilement des automatismes pour les contrats. Cela permet d’anticiper l’évolution du contrat et d’améliorer la satisfaction des clients. Voici quelques exemples d’automatisation possibles :

  • Création d’une tâche de type « Appel » lorsque les contrats sans mode de reconduction arrivent à échéance dans un mois
  • Envoi d’un SMS automatique à mi-durée du contrat afin de demander l’avis du client sur la réalisation du contrat
  • Envoi d’un email de prévention lorsque le contrat est consommé à 80%
  • Création d’une tâche « Note interne » lorsque l’objectif de vente de contrat est atteint
  • Passage du type de client de « Client actif » à « Client non actif » lorsque qu’aucun ticket lié à un contrat n’a été fait depuis trois mois

Les automatismes permettent de changer la valeur d’un champ, de créer une fiche ou d’envoyer des emails et SMS. Très évolutifs, ils permettent de mieux analyser son activité et préparer les actions à réaliser auprès des clients.

Connexion avec le SI

Liaison avec vos logiciels de gestion

Notre logiciel qui permet de gérer les contrats est connecté à votre système d’information. Nous avons l’habitude de travailler avec les éditeurs de logiciels ERP afin de construire des liaisons bidirectionnelles entre le CRM et l’ERP. Nous étudions toutes les demandes de connexions.

Analyses

Analyse des contrats

Au-delà de la gestion quotidienne des contrats, vous bénéficiez de fonctionnalités analytiques pour vos contrats. Si vous le souhaitez, nous pouvons concevoir un tableau de bord avec des indicateurs concernant les contrats : rentabilité et marges, signatures, consommation des contrats, tickets associés, etc. Nous partons de vos KPIs afin de bâtir un tableau de bord sur mesure. Ce tableau peut inclure des données de plusieurs sociétés et être utilisé pour la direction ou un service particulier. Il peut être composé de n’importe quelle information du CRM.

Les contrats sont aussi facilement analysables avec le module statistique. Ce module permet de rechercher et organiser facilement les données liées au logiciel. En quelques clics, vous accédez aux données sur vos contrats. Vous les organisez ensuite dans une grille ou avec un tableau croisé dynamique. Un mode d’affichage graphique permet de visualiser simplement les données. Cela se fait en quelques minutes : vous gagnez un temps d’analyse considérable.

Voici quelques exemples des analyses possibles :

  • Calcul du CA des contrats par rapport au total du CA
  • Rentabilité des contrats
  • Pourcentage de la consommation des contrats
  • Durée moyenne entre la prise de contact et la signature du contrat
  • Taux de reconduction des contrats
  • Nombre de tickets par contrats
  • Durée passée par contrat

Les capacités analytiques de nos modules sont très poussées du fait de la liaison des contrats avec l’ensemble des informations de l’entreprise. Néanmoins, la prise en main de l’outil informatique reste simple grâce à une interface intuitive. Les limites d’analyse du logiciel sont celles que vous définirez avec vos indicateurs de performance.

Les atouts de notre outil de gestion des contrats

Gestion de l’information simplifiée

Fini les fichiers Excel et les dossiers en pagaille : tous les fichiers et toute l’information d’un contrat sont situés au même endroit et reliés aux informations du client, des produits, de l’affaire et des tâches liées. Vous gagnez un temps précieux pour accéder à l’information. 

Une gestion des contrats intégrés à vos workflows

Grâce aux automatismes et à notre personnalisation de l’outil de gestion des contrats, notre solution est parfaitement adaptée à votre méthode de travail. Les automatismes permettent d’anticiper les changements et d’améliorer la satisfaction de vos clients. 

Compréhension approfondie des performances liées aux contrats

Grâce au tableau de bord, vous suivez au quotidien les performances des contrats. Avec le module d’analyse, vous comprenez facilement l’évolution, les performances, les liaisons de vos contrats en combinant leurs informations avec l’ensemble des informations de l’entreprise. Les calculs du ROI des contrats sont aussi largement facilités. Bref, vous comprenez mieux l’évolution de vos contrats et vous travaillez mieux. 

Gestion des contrats intégrés au système d’information de l’entreprise

Il est possible de connecter notre logiciel à la plupart des ERP du marché. De plus, notre logiciel dispose de connexions facilitées avec plus de 70 outils du marché. Vos contrats sont pleinement intégrés dans votre SI : vous y accédez facilement et analysez plus facilement leur performance. 

Contactez-nous pour plus d'informations