Les questions les plus fréquentes

Foire aux questions (FAQ)

Liste des questions fréquemment posées au sujet du logiciel Infocob

Nos réponses à vos questions

Quelle différence entre Infocob et un logiciel CRM ?

Les logiciels de CRM proposent globalement tous les fonctionnalités de suivi de contacts, gestion de planning, suivi des relances. Parfois certains proposent des fonctionnalités de suivi d’affaires ou opportunités suivant la terminologie utilisée. Certains ont également des modules de géolocalisation, emailing, sav.

Un logiciel comme Infocob est riche de fonctionnalités puisqu’il vit depuis 17 ans maintenant et qu’il évolue régulièrement au fil des demandes clients et des évolutions technologiques.

Nous avons la particularité de proposer les fonctionnalités couvrant totalement la chaine de la Relation : de l’avant-vente (suivi contacts, relances, centralisation email, suivi d’affaire / projet, emailing) à l’après-vente (suivi des sav avec la gestion des tickets, suivi des contrats, suivi de parc) avec également un véritable logiciel d’emailing pour mener des campagnes d’emailing ayant des objectifs appropriés à chaque moment de la relation.

Infocob est-il accessible depuis un smartphone ?

Infocob est en liaison sans fil et automatique avec un smartphone de type Iphone, Blackberry, Android.

Qu’apporte la synchronisation Infocob – Smartphone via Google Agenda ?

Puis-je interfacer le CRM Infocob avec mon logiciel de gestion commerciale ?

Infocob a une grande philosophie d’ouverture. Nous arrivons dans les entreprises toujours après les logiciel de gestion, comptabilité, GPAO… nous nous interfaçons avec eux dans la mesure où ces derniers peuvent dialoguer.

Nous avons mis en place des liaisons fines avec des logiciels partenaires : Sage ligne 100, Onaya d’Aquitaine Informatique, Flow’ et Vinistoria de la Graine Informatique, Silog, Maxima, Cegid…

Je souhaite gérer des workflow, est-ce possible avec Infocob?

Infocob est tout à fait adapté à la mise en place de workflow personnalisé :

  • Une action devis réalisé va générer automatiquement à J+X une action de relance devis
  • Un projet créé de tel type va automatiquement gérer des actions de « installation » / « demande Bureau d’étude » / « relance fournisseur » .

Les capacités de paramétrage d’Infocob permettent de mettre en place des règles correspondantes à votre organisation et fonctionnement

Quel est le délai de mise en place ?

Le déploiement de votre logiciel CRM peut être très rapide. En fait, dans la pratique, les délais dépendent de vous plus que de nous. Tout dépend du nombre d’utilisateurs, de la disponibilité, implication et motivation des futurs utilisateurs. Un déploiement en 3 semaines s’est déjà vu pour une société du monde de l’agencement.

En moyenne, nous travaillons en collaboration sur quelques mois pour à la fois paramétrer les écrans, effectuer les imports, développer si nécessaire des liaisons avec logiciel de gestion commerciale, conduire le changement, former les utilisateurs.

Pour un projet de 15 à 60 postes, le déploiement se fait généralement sur une période de 3 à 6 mois, mais il peut être bien plus rapide, si nécessaire.

Les utilisateurs ont-ils besoin d’une formation particulière ?

Nous prévoyons toujours une formation sur-mesure en fonction du profil de l’utilisateur et de son utilisation plus ou moins poussée du logiciel. Nous organisons des groupes de formation de 4-5 personnes ayant des objectifs communs dans la CRM ou travaillant en collaboration étroite. C’est l’occasion d‘harmoniser les pratiques dans la CRM pour que l’outil soit efficace.

Par expérience, nous organisons une première journée de formation, ensuite les personnes pratiquent 3 semaines environ et nous planifions à ce moment là une deuxième journée avec des piqûres de rappel et ou du perfectionnement.

L’administrateur d’ Infocob (ou les administrateurs, dans les organisations plus importantes) doit suivre si vous souhaitez avoir plus d’autonomie, une formation administrateur d’une durée d’une journée.

En quoi Infocob est-il performant au niveau du reporting ?

Il comprend une fonctionnalité de recherche centralisée. Chaque champ du logiciel est un critère de recherche potentiel et vous pouvez ensuite extraire les résultats sous plusieurs angles de vue :

  • Vous obtenez les contacts possédant tel produit
  • Ou en un clic, vous visualisez les produits possédés
  • Ou encore, vous consultez les interventions effectuées sur ces produits

Cette fonctionnalité a été pensée pour que n’importe quel utilisateur puisse faire ses propres recherches et replanifier des nouvelles actions pour la cible obtenue.

Quel support technique offrez-vous pour les clients du logiciel Infocob ?

Nous disposons d’une plateforme de support technique pouvant répondre à l’ensemble de vos problèmes techniques. Deux façons de contacter notre service technique :

  • Par téléphone au 02 51 21 64 64, tapez 2
  • Par email à technique@infocob.com

Nous vous répondrons rapidement et pourrons prendre la main sur votre poste si nécessaire.

Proposez-vous des télé-formations à l’utilisation du logiciel ?

Nous proposons des sessions de téléformations sur-mesure pour les clients souhaitant parfaire leurs connaissances et pratiques sur les différentes fonctionnalités du logiciel CRM Infocob. Il suffit de nous envoyer vos questions ou thèmes que vous souhaiteriez aborder afin que nous établissions un programme personnalisé.
Les sessions de télé-formation durent entre 45 min et 2 heures.

Contactez-nous pour plus d'informations