Avec le gestionnaire de tâches d’Infocob CRM, pilotez simplement en temps réel votre activité et celle de vos équipes.

Gérez vos actions et communications internes et externes

Notre module de gestion des tâches vous permet d’organiser votre travail efficacement et de communiquer auprès des équipes internes comme des clients et partenaires externes.

  • Information centralisée et partagée
  • Traçabilité de l’historique et du prévisionnel
  • Emails entrants centralisés et emails sortants multidestinataires
  • Communication interne améliorée
  • Organisation du travail optimisée
  • Efficacité du personnel augmentée

Les atouts du module de gestion des tâches

Un logiciel structurant l’activité, une organisation simplifiée

Le module action de la CRM Infocob est une fonctionnalité clé du progiciel. Vous planifiez pour vous-même, un collaborateur ou une équipe des actions de tout type : rendez-vous, réunion, réparation, appel téléphonique… Vous personnalisez cette liste d’actions selon vos besoins pour couvrir l’ensemble des tâches effectuées par les acteurs de votre entreprise. Lors de la connexion au logiciel, vous accédez à votre gestionnaire de tâches et prenez connaissance des actions du jour, en retard ou futures. Vous pouvez ainsi accéder à votre propre to do list ou celle d’un collègue, d’un service ou de plusieurs collaborateurs de votre choix.

Retrouvez simplement les tâches passées de l’entreprise

Chaque tâche ou événement réalisé passe s’archive et vient alimenter les archives d’un client, prospect ou fournisseur et d’une affaire ou projet associé. À tout moment, tout collaborateur peut facilement et rapidement retrouver dans les archives :

  • les échanges et actions effectués par une autre personne
  • le compte rendu d’un rendez-vous
  • un devis envoyé
  • la date et le contenu du dernier appel entrant
  • le dernier emailing reçu par le client et son comportement (ouverture, clic…)
  • tout autre tâche archivé

Vous en finissez ainsi avec les pertes de temps considérables passées à rechercher l’information. Cette historique des tâches est la mémoire de la société et votre patrimoine commercial.

Accédez facilement aux tâches réalisés et prévues pour un client, prospect, projet…

Vous accédez directement à vos dossiers clients / prospects structurés et visualisez d’un seul coup l’ensemble des tâches à réaliser ou en retard planifiées par vos collaborateurs pour le dossier client concerné. Le suivi des tâches et des travaux est plus facile et centrer autour du client et de son projet avec vous.

Optimisez la gestion de vos emails sortants et entrants

Centralisation des emails entrants et sortants

Les emails reçus nécessitant d’être conservés et partagés sont intégrés automatiquement à votre base CRM et stockés de manière structurée. Vous avez ainsi dans l’historique de chaque contact les emails envoyés et reçus accompagnés de leur pièce jointe.

Envoi des emails

Vous pouvez simplement écrire vos emails et les conserver en brouillon, les programmer ou les envoyer à une personne ou en multidestinataire (copie et copie cachée) à partir de votre logiciel CRM Infocob. Les pièces jointes suivent également. Évidemment l’organisateur des tâches classe et archive automatiquement les emails envoyés.

Communiquez efficacement en interne

L’outil de planification des tâches permet aussi de communiquer en interne en créant une action « message » destinée à un ou plusieurs de vos collaborateurs, en y ajoutant une alarme en fonction du degré d’urgence du message et de la réactivité attendue. Les salariés peuvent ensuite accuser réception de l’information ou ajouter des commentaires.

Planifiez une tâche, action, événement plus facilement

Une action a une date de début et une date de fin. Vous pouvez ainsi saisir une action salon sur trois jours.
Les actions sont multidestinataires, vous partagez ainsi facilement l’information avec un ou plusieurs collaborateurs lors de la planification de la tâche à une personne.

Toujours pour vous faciliter la saisie des actions et l’analyse de l’activité : une action peut avoir un type, sous type et sous-sous type. Ces deux derniers s’affichent dynamiquement s’ils existent. Des formats préremplis de tâches peuvent être créés selon le type choisi.

Utilisez la fonction périodicité pour qu’une action se programme automatiquement chaque 1er lundi de chaque mois
Un correcteur orthographique existe dans le détail des tâches, utilisé également pour les actions « email sortant ».

Plus de lisibilité
Vous pouvez définir que certains types d’action seront d’une couleur et clignotants. Pour les actions les plus urgentes, vous pouvez mettre des alertes au moment de votre choix.

Augmentez la qualité de la saisie
Vous pouvez définir à l’utilisateur de lier obligatoirement la tâche à une affaire, un contrat, ticket et ceci pour chaque type d’action. Ainsi, tout le travail effectué est classé au bon endroit.

La sauvegarde des filtres dynamiques
Chaque utilisateur peut sélectionner l’information qu’il a besoin de visualiser. Par exemple, un utilisateur qui n’a pas besoin de consulter les historiques des emailings envoyés aux clients paramétrera facilement le logiciel pour cacher cette information.

Votre action de prospection plus professionnelle

Vous pouvez sélectionner votre cible de prospects à partir de vos critères et planifier de les contacter par tout type de moyen : appel téléphonique, mailing, emailing.

Votre action commerciale ou marketing est précisément organisée et vous pouvez à tout moment en faire le reporting. Vous analysez l’avancement de l’action, les premiers résultats et retours clients, sentez la tendance par secteur et ajustez votre démarche de conquête de nouveaux clients à la réalité du terrain.

Contactez-nous pour plus d'informations