Une ETI dispose généralement d’un système d’information structuré et de processus de travail clairs. Cependant, l’organisation du travail autour du client et l’accès aux informations les concernant peuvent parfois faire défaut. Le logiciel CRM est là pour propulser l’ETI à un nouveau niveau d’efficacité. 

L’intérêt de notre CRM pour votre ETI

Centralisez vos données au même endroit

Le CRM est un puissant outil organisationnel pour votre ETI. Il va permettre de concentrer les informations issues de tous les services voire de plusieurs sociétés dans un seul outil. 

Les données sont structurées autour du client et de ses projets avec votre entreprise. Les informations sont plus facilement accessibles et la collaboration entre les équipes est renforcée.

Notre CRM structure les données de vos clients et de votre entreprise selon plusieurs modules que vous choisissez. Ainsi, les précieuses informations sont classées par sociétés, interlocuteurs, affaires, projets, produits ou services, contrats, tickets et plus. Les modules sont interconnectés pour faciliter l’accès aux informations. Nous les personnalisons systématiquement pour chaque client. Si vous le souhaitez, vous pouvez même aller plus loin dans la gestion de vos données en utilisant notre outil pour gérer prestataires, partenaires, fournisseurs, candidats et autres parties prenantes de votre entreprise.

Agissez mieux, plus vite, plus précisément

Le CRM sert également à agir et organiser le travail. Vous disposez généralement d’outils organisationnels : gestion des tâches, communication interne, plannings… Ces outils accélèrent vos processus et permettent de laisser une trace visible du travail de chacun avec le client. De plus, le logiciel CRM peut aussi disposer d’outils de communication vers l’extérieur. 

Notre logiciel dispose d’une gestion des tâches partagées et liées aux sociétés, projets et plannings. Le planning et les emails sont liés à vos applications Outlook ou Google. Les emails sont facilement importés dans l’outil et vous pouvez en envoyer depuis le CRM. Nous mettons également en place le couplage téléphonie-informatique. Enfin, nous déployons des espaces clients pour que ces derniers puissent suivre leur relation avec votre entreprise.

Profitez de synergies en connectant le CRM avec vos logiciels

Dans une ETI, le CRM n’a pas vocation à fonctionner seul dans son coin. Il est connecté au reste du système d’information, au site internet ainsi qu’aux outils marketing et commerciaux.

Nous connectons notre CRM avec le système d’information du client : ERP, logiciels de comptabilité, de paie, de gestion commerciale, etc. De plus, 70 outils sont connectés avec notre logiciel : Google Workspace, WordPress, Sendinblue, Slack, Stripe, PayPal et bien plus ! Nous étudions chaque demande de connexion avec un nouvel outil. 

Mettez en place une organisation plus efficace

Grâce aux améliorations de votre organisation réalisées avec le CRM, vos équipes vont devenir plus efficaces. Elles gagnent du temps à trouver l’information et à la traiter. Un bon CRM va s’adapter à vos processus et non l’inverse. Il est censé les accélérer en automatisant des tâches simples et chronophages. 

Nous étudions vos processus pour détecter des automatisations possibles. Création d’alertes, de tâches pour une équipe, d’affaires, changement d’un état, envoi d’un message peuvent être faits sans que vous ayez à vous en charger. Nous sommes capables de créer des boutons, modules et automatismes sur mesure pour votre structure. Les logiciels connectés profitent aussi de ces automatismes. 

Comprenez mieux votre ETI 

De par sa capacité à concentrer les données au même endroit, le CRM dispose généralement d’outils analytiques qui vont vous permettre de mieux comprendre les performances des activités, des produits, des services, des employés… Le traitement et l’analyse des données d’une ETI avec de nombreux projets et activités complexes gagnent en facilité. Le temps gagné permet de creuser davantage les analyses. Les données mobilisables sont également plus nombreuses et précises. 

Pour les clients qui le souhaitent, nous mettons en place des tableaux de bord en partant de leurs indicateurs. Ces tableaux peuvent être destinés à un service, une entreprise et même à plusieurs sociétés. En parallèle, tous nos CRM disposent d’un module de recherche et d’analyse des données. Il est possible d’organiser et traiter les données dans des grilles, tableaux croisés dynamiques et graphiques.

Les critères de choix d’un CRM pour une ETI

Connexion avec le SI

Les ETI disposent généralement d’un système d’information éprouvé et rodé. Le CRM doit s’inclure naturellement dans ce système et permettre de générer des synergies. Renseignez-vous sur les connexions possibles entre le CRM et vos outils. 

Nous avons l’habitude de connecter nos logiciels avec les principaux éditeurs d’ERP et autres logiciels qui composent le SI. 

Des outils qui correspondent à votre ETI

Il existe de nombreux types de CRM. Certains sont plutôt spécialisés dans un type d’utilisation (commercial, marketing, SAV…) quand d’autres sont tout-en-un et permettent à toute l’entreprise de gagner en efficacité. Parmi ces outils, des centaines de fonctionnalités existent. Vous devez faire le point sur les activités et les processus de l’ETI afin d’en déterminer des besoins précis afin de ne pas vous perdre dans la jungle des CRM ou de payer pour des choses dont vous ne vous servez pas. 

Notre CRM se compose d’une vingtaine de modules que nous personnalisons systématiquement aux besoins et activités de nos clients.

Les compétences du partenaire

Le choix d’un CRM est important, le choix du partenaire l’est tout autant. Ce partenaire est le garant de la mise en place de l’outil et la qualité de son travail est déterminante pour la réussite de votre projet de CRM. Plus tard, il vous accompagnera pour le service client, faire évoluer votre outil, former vos utilisateurs… Pensez donc à choisir un intégrateur de qualité pour votre projet. 

Nous sommes intégrateurs et éditeurs de notre solution de CRM. Notre support est basé en France. Nous maîtrisons donc parfaitement l’outil que nous commercialisons. Nous disposons de cinq expertises : le CRM, l’intégration de solutions de gestion, la mise en place d’outils marketing, la création de sites web et l’hébergement de données. Fort de plus de 800 projets CRM pour plus de 100 métiers différents, nous savons comment accompagner chaque client pour réussir son projet.

Capacité à encaisser le volume de données qu’implique l’ETI

Le propre de l’ETI est sa taille. Le logiciel CRM doit être capable de gérer la masse de données qu’implique l’organisation d’une ETI. Vous devez donc vous assurer que le logiciel saura tenir votre volume de données.

Notre logiciel intègre la gestion électronique des documents nativement. Nous proposons le stockage des données sur nos serveurs cloud et en local. Nous maîtrisons le stockage, l’organisation et l’archivage de masses de données importantes. Notre logiciel est également capable de rassembler plusieurs centaines d’utilisateurs. 

Avoir une sécurité irréprochable

Parce que les données d’une ETI sont encore très sensibles. Les informations et les fichiers contenus dans CRM doivent être très bien sécurisés afin de protéger les données des tentatives de hacking.

Notre expertise en stockage de données nous a permis de mettre en place les protocoles de sécurité les plus strictes. Nous faisons fréquemment face à des attaques informatiques que nous repoussons très rapidement. 

Évolutivité

L’outil que vous allez acquérir pour votre ETI doit pouvoir évoluer autant que votre entreprise et vos nouveaux besoins. Ouverture du CRM à de nouveaux services, nouvelles connexions nécessaires, croissance externe sont des changements qui doivent pouvoir être appliqués au CRM.

Nous accompagnons nos clients ETI depuis des années. Notre outil s’étoffe de nouveaux modules, nouvelles fonctionnalités et connexions chaque année afin de correspondre aux nouveaux besoins de nos clients. Notre outil est disponible sur PC, tablettes, smartphones et sans connexion internet.

Contactez-nous pour plus d'informations